Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

“Attention, ne bougeons plus”… Découvrez de chez vous les photos classes d’Amélie

Alors qu’elle vient d’effectuer une résidence artistique dans des écoles primaires de Vénissieux, Amélie Berrodier propose plusieurs liens sur son site pour montrer ses réalisations.

Artiste en résidence à l’espace d’arts plastiques Madeleine-Lambert, Amélie Berrodier a travaillé pendant plusieurs mois avec des élèves de Primaire de Vénissieux sur le thème de la photo de classe. Elle a ainsi non seulement photographié les élèves par groupes ou individuellement mais les a également filmés, sans le leur signaler, pour collecter les différentes attitudes, de ceux qui posaient sagement pendant de longues minutes à ceux qui, n’en pouvant plus, se mettaient à bouger, voire à courir en tous sens.

Juste à temps avant le confinement général, Amélie a ainsi exposé le fruit de ses captations, pendant toute la semaine du 17 au 21 février, à Ernest-Renan, Charles-Perrault, Parilly et Anatole-France.

L’artiste met à présent à disposition sur Internet, pendant toute la durée de notre enfermement à domicile, quelques-unes de ses recherches. En allant sur son site , on aura le choix. Dans un mail, elle incite à se rendre sur Domaine (sept tableaux vidéo réalisés avec l’équipe d’un vignoble de Bourgogne, le domaine Méo-Camuzet) et Visu(s) (réflexions autour de prises de vues) afin de découvrir ses textes et vidéos.

Amélie devait montrer au mois de mai, à l’espace Madeleine-Lambert, d’autres travaux personnels. Espérons que la fin du confinement le permettra.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.