« Attention, ne bougeons plus »… Découvrez de chez vous les photos classes d’Amélie

Artiste en résidence à l’espace d’arts plastiques Madeleine-Lambert, Amélie Berrodier a travaillé pendant plusieurs mois avec des élèves de Primaire de Vénissieux sur le thème de la photo de classe. Elle a ainsi non seulement photographié les élèves par groupes ou individuellement mais les a également filmés, sans le leur signaler, pour collecter les différentes attitudes, de ceux qui posaient sagement pendant de longues minutes à ceux qui, n’en pouvant plus, se mettaient à bouger, voire à courir en tous sens.

Juste à temps avant le confinement général, Amélie a ainsi exposé le fruit de ses captations, pendant toute la semaine du 17 au 21 février, à Ernest-Renan, Charles-Perrault, Parilly et Anatole-France.

L’artiste met à présent à disposition sur Internet, pendant toute la durée de notre enfermement à domicile, quelques-unes de ses recherches. En allant sur son site , on aura le choix. Dans un mail, elle incite à se rendre sur Domaine (sept tableaux vidéo réalisés avec l’équipe d’un vignoble de Bourgogne, le domaine Méo-Camuzet) et Visu(s) (réflexions autour de prises de vues) afin de découvrir ses textes et vidéos.

Amélie devait montrer au mois de mai, à l’espace Madeleine-Lambert, d’autres travaux personnels. Espérons que la fin du confinement le permettra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *