Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Cinq nouvelles stations Vélo’v en 2020, dont une à la gare

On connaît l’emplacement des cinq futures stations Vélo’v de Vénissieux : deux au Moulin-à-Vent, les trois autres au Puisoz, au métro Parilly et à la gare.

On connaît l’emplacement des cinq futures stations Vélo’v de Vénissieux : deux au Moulin-à-Vent, les trois autres au Puisoz, au métro Parilly et à la gare.

Le réseau Vélo’v va passer d’ici 2020 de 348 à 428 stations. Sur les 80 stations supplémentaires, 40 sont prévues hors Lyon et Villeurbanne, réparties dans 21 communes de première couronne. On le sait depuis quelques mois : Vénissieux accueillera cinq de ces 40 nouvelles stations. On ignorait en revanche leur emplacement exact. Les élus vénissians, dont le maire, Michèle Picard, avaient exprimé à plusieurs reprises leur souhait que la carte d’implantation ne se limite pas aux quartiers qui touchent Lyon.

Ils ont été en partie entendus puisqu’on trouvera une station à la gare de Vénissieux. Le Puisoz sera également doté (angle avenue Joliot-Curie/boulevard Marcel-Sembat), ainsi que Parilly (place Grandclément). Sans surprise, deux nouvelles stations seront aussi implantées au Moulin-à-Vent : l’une à l’angle de l’avenue Georges-Lévy et de la Route de Vienne, l’autre place Ennemond-Romand.

En revanche, aucune création prévue au centre-ville, au Charréard ou aux Minguettes. Le sud de la commune est oublié. La station la plus “méridionale” sera celle de la gare.

Ces cinq nouvelles stations s’ajoutent aux quatre déjà existantes sur le 8e arrondissement de Lyon, à proximité immédiate de Vénissieux : entrée de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, Beauvisage/Pressensé, États-Unis/Viviani et stade Vuillermet (avenue Paul-Santy).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...