Cinq nouvelles stations Vélo’v en 2020, dont une à la gare

On connaît l’emplacement des cinq futures stations Vélo’v de Vénissieux : deux au Moulin-à-Vent, les trois autres au Puisoz, au métro Parilly et à la gare.

Le réseau Vélo’v va passer d’ici 2020 de 348 à 428 stations. Sur les 80 stations supplémentaires, 40 sont prévues hors Lyon et Villeurbanne, réparties dans 21 communes de première couronne. On le sait depuis quelques mois : Vénissieux accueillera cinq de ces 40 nouvelles stations. On ignorait en revanche leur emplacement exact. Les élus vénissians, dont le maire, Michèle Picard, avaient exprimé à plusieurs reprises leur souhait que la carte d’implantation ne se limite pas aux quartiers qui touchent Lyon.

Ils ont été en partie entendus puisqu’on trouvera une station à la gare de Vénissieux. Le Puisoz sera également doté (angle avenue Joliot-Curie/boulevard Marcel-Sembat), ainsi que Parilly (place Grandclément). Sans surprise, deux nouvelles stations seront aussi implantées au Moulin-à-Vent : l’une à l’angle de l’avenue Georges-Lévy et de la Route de Vienne, l’autre place Ennemond-Romand.

En revanche, aucune création prévue au centre-ville, au Charréard ou aux Minguettes. Le sud de la commune est oublié. La station la plus « méridionale » sera celle de la gare.

Ces cinq nouvelles stations s’ajoutent aux quatre déjà existantes sur le 8e arrondissement de Lyon, à proximité immédiate de Vénissieux : entrée de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, Beauvisage/Pressensé, États-Unis/Viviani et stade Vuillermet (avenue Paul-Santy).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *