Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

[vidéo] Semaine de la musique : Airs du temps

Orchestrée par l’école de musique Jean-Wiener, la Fête de la musique, ce 21 juin, ouvre toute une série de réjouissances à l’espace Madeleine-Lambert, à l’église de Parilly, au Théâtre de Vénissieux et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

 

ecole de musique 21 juin 2018

 

Après une journée portes ouvertes, c’est véritablement avec la Fête de la musique, le 21 juin, et sa scène ouverte qu’a démarré véritablement la Semaine concoctée par l’école Jean-Wiener. Entre l’intérieur du bâtiment, où l’on a pu entendre des duos d’instruments, un quatuor de saxophones ou un ciné-concert sur un film d’animation et l’extérieur, avec le chœur ados, des groupes de jeunes et d’adultes, la fanfare Bumtchak ou une formation de filles, la soirée fut musicalement bien remplie.
Après un beau duo (Jacques Kircher et Diane Mulindahabi) à l’espace Madeleine-Lambert ce 22 juin à 19 heures, “Ensemble(s)” au théâtre (23 juin à 17 heures) et de la musique baroque à l’église de Parilly (26 juin à 19 heures), la Semaine de la musique se poursuit encore avec les chœurs junior et Fusion réunis au Théâtre de Vénissieux le 29 juin à 20 heures et de la musique haïtienne à la médiathèque Lucie-Aubrac le 30 juin à 15 heures.

https://youtu.be/o430-9xHnV0

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.