Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Éco

Une offre ferme de rachat pour le Carrefour Contact de l’avenue de Pressensé

Le supermarché Carrefour Contact de l’avenue de Pressensé fait l’objet d’une “offre ferme de rachat” annonce le service de presse du géant de la distribution. Sans toutefois confirmer l’information selon laquelle ce repreneur est le groupe de hard-discount allemand Lidl.

Le supermarché Carrefour Contact de l’avenue de Pressensé fait l’objet d’une “offre ferme de rachat” annonce le service de presse du géant de la distribution. Sans toutefois confirmer l’information selon laquelle ce repreneur est le groupe de hard-discount allemand Lidl.

Sur les 273 magasins (Contact, Contact Marché et City) que le groupe Carrefour a décidé de fermer dans le cadre du plan Bompard, seuls 45 ont fait l’objet d’une offre de reprise : 23 sont en cours de finalisation, 22 autres sont attendues avant le 4 juin, et une proposition a été refusée.

227 magasins vont donc fermer. Une casse sociale d’une ampleur inédite. Plus de 2000 emplois sont en jeu, et il est à craindre qu’une partie du personnel reste sur le carreau, même si la direction du premier distributeur français a pour objectif annoncé de “reclasser l’ensemble des salariés”.

Le Carrefour Contact de l’avenue de Pressensé, à Vénissieux, fait partie des magasins qui échapperont à la fermeture, tout comme celui de Saint-Priest. Selon nos confrères du Midi Libre qui ont eu accès à des documents confidentiels, le groupe de hard-discount allemand Lidl aurait fait une offre de reprise pour ces deux supermarchés. Si le service de presse de Carrefour ne donne pas l’identité du repreneur, il confirme “une offre ferme de rachat en cours de finalisation”.

Concernant le devenir de la quinzaine de salariés qui y travaillent, il précise que “la grande majorité sera reprise ; pour les autres la situation sera étudiée au cas par cas, chaque repreneur s’est engagé à recevoir chaque salarié pour étudier avec lui les différentes possibilités.”

Dans la région, hormis les magasins de Vénissieux et Saint-Priest, trois autres fontt également l’objet d’un projet de reprise, à Amplepuis, Décines et Rillieux-la-Pape. En revanche, les enseignes Carrefour de Givors, Lyon Bloch, Pierre-Bénite, Villeurbanne Hippolyte-Khan et Villeurbanne Jean-Voillot devraient tirer le rideau.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.