Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Sortie de résidence à Bizarre ! : la niaque d’Artaniak

Le 27 avril à 20 heures à Bizarre !, la compagnie de danse Artaniak conclut sa résidence en présentant des extraits d' »Instants au bel allié ». Sur des musiques de Gil Scott-Heron.

En résidence toute la semaine à Bizarre !, Nitya Petterschmitt, Angeline Olympieff et Émelyne Baulande, les trois danseuses de la compagnie Artaniak, présentent, le vendredi 27 avril à 20 heures, une sortie de résidence qui est un hommage à Gil Scott-Heron. Décédé en 2011, le musicien et poète américain revendiquait des influences jazz, soul et funk et sa façon de scander/parler/chanter ses textes sur de belles mélodies l’ont fait apparenter au rap.

Les extraits d' »Instants au bel allié » sont, selon les danseuses de la compagnie, « une cartographie des trajectoires mentales des luttes menées par cet artiste hors du commun ».

Quant au nom de cette compagnie de la région, Artaniak, il vient de « l’art d’avoir la niaque ». On ne saurait mieux dire !

Bizarre ! : 9, rue Louis-Jouvet, Vénissieux – 04 72 50 73 19.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.