Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Sortie de résidence à Bizarre ! : la niaque d’Artaniak

Le 27 avril à 20 heures à Bizarre !, la compagnie de danse Artaniak conclut sa résidence en présentant des extraits d'”Instants au bel allié”. Sur des musiques de Gil Scott-Heron.

En résidence toute la semaine à Bizarre !, Nitya Petterschmitt, Angeline Olympieff et Émelyne Baulande, les trois danseuses de la compagnie Artaniak, présentent, le vendredi 27 avril à 20 heures, une sortie de résidence qui est un hommage à Gil Scott-Heron. Décédé en 2011, le musicien et poète américain revendiquait des influences jazz, soul et funk et sa façon de scander/parler/chanter ses textes sur de belles mélodies l’ont fait apparenter au rap.

Les extraits d'”Instants au bel allié” sont, selon les danseuses de la compagnie, “une cartographie des trajectoires mentales des luttes menées par cet artiste hors du commun”.

Quant au nom de cette compagnie de la région, Artaniak, il vient de “l’art d’avoir la niaque”. On ne saurait mieux dire !

Bizarre ! : 9, rue Louis-Jouvet, Vénissieux – 04 72 50 73 19.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv'Art Nature est reportée au 20 octobre.

Actus

Idir Boumertit demande à la ministre en charge du Commerce d'intervenir "afin que Casino réexamine les conditions de la cession" de son magasin.

Actus

Le terrain squatté, situé rue Georges-Marrane, appartient à La Poste Immobilier. La Municipalité assure que "la situation devrait être réglée d'ici une quinzaine de...

Sports

Samedi soir, à l’Accor Arena de Bercy, le natif de Vénissieux Farès Ziam a réalisé une performance de très haute facture.

Sports

Vénissieux a du mal à faire émerger un club de volley compétitif. L'alliance conclue avec le CO Saint-Fons pourrait changer la donne.