Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Piscine Auguste-Delaune : pas de débordements avec les portillons

Pour veiller au respect de la fréquentation maximale instantanée (FMI), des tourniquets ont été installés à l’entrée de la piscine Auguste-Delaune, qui ne peut accueillir plus de 530 personnes en même temps.

Des portillons ont été installés à l’entrée de la piscine Auguste-Delaune. Ils permettent de réguler le nombre de personnes qui entrent et qui sortent du centre nautique, en vue de respecter la FMI (fréquentation maximale instantanée), calculée en fonction d’une éventuelle évacuation urgente.

Le décret du 7 avril 1981 fixe les normes d’hygiène et de sécurité applicables aux piscines et aux baignades aménagées de la manière suivante : un baigneur par m2 dans les bassins couverts, et trois baigneurs pour 2 m2 dans les bassins extérieurs. À Delaune, le nombre de personnes présentes à un instant donné est ainsi limité à 530. Les dépassements ne peuvent pas avoir lieu car les protillons se bloquent automatiquement. Autre nouveauté cette année : toute sortie est définitive.

Par ailleurs, une nouvelle société de sécurité est à l’œuvre : trois à quatre agents sont en place, dont un assurant l’accueil des usagers tout en vérifiant que les enfants soient bien accompagnés d’un adulte, condition indispensable pour pouvoir entrer. Les autres agents de sécurité sont répartis autour du bassin et sur la pelouse pour veiller au respect des règles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...