Piscine Auguste-Delaune : pas de débordements avec les portillons

Des portillons ont été installés à l’entrée de la piscine Auguste-Delaune. Ils permettent de réguler le nombre de personnes qui entrent et qui sortent du centre nautique, en vue de respecter la FMI (fréquentation maximale instantanée), calculée en fonction d’une éventuelle évacuation urgente.

Le décret du 7 avril 1981 fixe les normes d’hygiène et de sécurité applicables aux piscines et aux baignades aménagées de la manière suivante : un baigneur par m2 dans les bassins couverts, et trois baigneurs pour 2 m2 dans les bassins extérieurs. À Delaune, le nombre de personnes présentes à un instant donné est ainsi limité à 530. Les dépassements ne peuvent pas avoir lieu car les protillons se bloquent automatiquement. Autre nouveauté cette année : toute sortie est définitive.

Par ailleurs, une nouvelle société de sécurité est à l’œuvre : trois à quatre agents sont en place, dont un assurant l’accueil des usagers tout en vérifiant que les enfants soient bien accompagnés d’un adulte, condition indispensable pour pouvoir entrer. Les autres agents de sécurité sont répartis autour du bassin et sur la pelouse pour veiller au respect des règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *