Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Christophe Girard a demandé l'annulation du scrutin

Après avoir déposé un référé-liberté entre les deux tours dans l’espoir d’obtenir l’interdiction de la liste “Vénissieux fait front”, Christophe Girard a de nouveau saisi, début avril, le tribunal administratif. Il a cette fois déposé un recours en annulation du scrutin des 23 et 30 mars derniers.

“Ce recours, explique-t-il dans un communiqué, est motivé par de nombreuses et graves irrégularités qui ont porté lourdement atteinte au libre exercice du droit de suffrage et à la sincérité du scrutin”.
Le candidat divers droite, qui a fini en 2e position avec 30,40 % des voix, dénonce “l’enregistrement d’une liste reconnue comme irrégulière conduisant au non-respect du principe d’égalité des conditions de participation entre toutes les candidatures ; des procédés électoraux ayant trompé les électeurs par diffusion de soutiens fictifs et fantaisistes ; des actions de propagande électorale le jour du scrutin ; de nombreux électeurs empêchés de voter aux abords de plusieurs bureaux de vote, nécessitant l’intervention pendant plusieurs heures de la police nationale afin de rétablir des conditions normales d’accès aux bureaux ; des pressions exercées sur les électeurs, y compris par menace de mort.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...