Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À la maternelle Moulin-à-Vent, c'est Noël avant l'heure

Depuis le 1er décembre, l’école maternelle Moulin-à-Vent s’est transformée en un village de Noël. Tout y est : la cabane, les rennes, le traîneau… Il ne manque plus que le Père Noël.

Depuis le 1er décembre, l’école maternelle Moulin-à-Vent s’est transformée en un village de Noël. Tout y est : la cabane, les rennes, le traîneau… Il ne manque plus que le Père Noël.

Une initiative que l’on doit à la directrice, Christine Page, et à l’ensemble du personnel : institutrices, Atsem, EVS… Les parents d’élèves ont également apporté leur aide. Prochainement, les enfants assisteront à un spectacle intitulé “Il faut sauver le Père Noël”, dans lequel  ils retrouveront les héros des contes qu’ils connaissent bien : le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’Or, Blanche Neige… Et un personnage local moins célèbre : la Fée du Moulin-à-Vent. Il se murmure également que le Père Noël en personne viendra distribuer des cadeaux. Armand, Robin, Jules, Yasmina, Nola, Kevin, Gabriel et tous les autres n’attendent plus que lui.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...