
La déambulation magique sera notamment menée par la Britannique Laura London. Image extraite du site lauralondonmagic.co.uk
Après Vaulx-en-Velin en 2024, c’est donc Vénissieux qui, cette année, a l’honneur d’accueillir le prologue des Nuits de Fourvière, avec une Magic Night programmée sur deux soirées : le samedi 3 mai à partir de 20 heures, et le dimanche 4 mai dès 16 heures.
L’art de l’illusion, dont la pratique connaît depuis quelques années un réjouissant renouvellement, sera au cœur des ces deux soirées qui enchanteront le théâtre et le centre d’art associé. Sous la direction artistique de la compagnie Le Phallène/Thierry Collet, la Magic Night proposera une déambulation de magiciens et magiciennes français et internationaux, dont la britannique Laura London. Des ateliers seront également proposés, notamment sous la houlette du magicien Pierre Moussey, qui dévoilera cinq tours à fabriquer soi-même.
Ces différentes propositions viendront tisser un lien avec le Village Magique du Lycée Saint-Just, qui sera proposé en juillet dans le cadre du festival, créant ainsi un parcours entre Vénissieux et Lyon et une passerelle entre les publics.
Magic Night, au Théâtre de Vénissieux
Samedi 3 mai à 20 heures
Dimanche 4 mai à 16 heures
Plein tarif : 10 euros. Jeunes (- de 28 ans), demandeurs d’emploi, bénéficiaires minima sociaux et handicap : 6 euros.
Réservations sur theatre-venissieux.fr
Derniers commentaires