Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Un week-end magique

En prélude à l’édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche en surprises.

La déambulation magique sera notamment menée par la Britannique Laura London. Image extraite du site lauralondonmagic.co.uk

Après Vaulx-en-Velin en 2024, c’est donc Vénissieux qui, cette année, a l’honneur d’accueillir le prologue des Nuits de Fourvière, avec une Magic Night programmée sur deux soirées : le samedi 3 mai à partir de 20 heures, et le dimanche 4 mai dès 16 heures.

L’art de l’illusion, dont la pratique connaît depuis quelques années un réjouissant renouvellement, sera au cœur des ces deux soirées qui enchanteront le théâtre et le centre d’art associé. Sous la direction artistique de la compagnie Le Phallène/Thierry Collet, la Magic Night proposera une déambulation de magiciens et magiciennes français et internationaux, dont la britannique Laura London. Des ateliers seront également proposés, notamment sous la houlette du magicien Pierre Moussey, qui dévoilera cinq tours à fabriquer soi-même.

Ces différentes propositions viendront tisser un lien avec le Village Magique du Lycée Saint-Just, qui sera proposé en juillet dans le cadre du festival, créant ainsi un parcours entre Vénissieux et Lyon et une passerelle entre les publics.

Magic Night, au Théâtre de Vénissieux
Samedi 3 mai à 20 heures
Dimanche 4 mai à 16 heures
Plein tarif : 10 euros. Jeunes (- de 28 ans), demandeurs d’emploi, bénéficiaires minima sociaux et handicap : 6 euros.
Réservations sur theatre-venissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".