Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Décès de Claude Dilas, ancien adjoint au maire de Vénissieux

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Ancien élu au conseil municipal de Vénissieux, Claude Dilas est décédé cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi. « Il a été élu en 1977, retrace Lotfi Ben Khelifa, secrétaire de la section locale du Parti socialiste. Lors de son premier mandat, avec Marcel Houël, il était adjoint délégué aux Espaces verts et conseiller communautaire à la COURLY (l’ancien nom de la Métropole du Grand Lyon). Lors de son deuxième mandat, il était adjoint aux finances, puis adjoint délégué à la prévention et à la sécurité, lors son troisième et de son quatrième mandat, jusqu’en 2001, avec André Gerin. »

Claude Dilas, militant engagé au sein du Parti socialiste, a également été élu député suppléant de Marie-Jo Sublet, entre 1988 et 1993. Il a par ailleurs participé à la création de la société d’histoire locale Viniciacum, et a été président du conseil syndical de la résidence Grandes Terres des Vignes.

Michèle Picard, maire de Vénissieux, salue la mémoire d’une “personnalité connue et appréciée qui a marqué l’histoire de notre ville, d’un défenseur des valeurs et des idéaux républicains (…), d’un homme de terrain [qui] s’est toujours battu pour Vénissieux et ses habitants.”

La rédaction d’Expressions s’associe à la douleur de ses proches.

La cérémonie religieuse aura lieu à l’église de Vénissieux centre (19, place Léon-Sublet), le 19 juin à 15 heures. Elle sera suivie d’une crémation au cimetière communautaire (161, boulevard de l’Université à Bron), à 16h30. La famille ne souhaite pas de couronne.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.