Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bon à savoir : l’Énergitour est de retour

La Métropole de Lyon relance l’Énergitour pour cette saison 2023-2024. Le camion s’arrêtera aux Minguettes jeudi 14 décembre.

Le camion stationnera au amrché des Minguettes jeudi 14 décembre (photo Alec Lyon).

Cet hiver, l’équipe itinérante Énergitour fait étape dans 16 communes de l’agglomération et arrondissements de Lyon, du 29 novembre 2023 au 11 février 2024. Pour cette seconde édition, la tournée englobe Vénissieux : le camion sera présent au marché des Minguettes jeudi 14 décembre, de 9 heures à midi.

Trois partenaires de la Métropole, l’Alec (Agence locale de l’énergie et du climat), Soliha (Solidaires pour l’habitat) et The Greener Good, font profiter les habitants de leur expertise en matière de consommation énergétique. Ces structures sont mobilisées pour les aider à réduire leur empreinte carbone et maîtriser leurs factures.

Chacune possède son propre champ d’actions. L’Alec informe et oriente le public vers les aides de la Métropole telles que les primes Air-Bois et Éco-chaleur ou le dispositif Écoréno’v. L’association Soliha accompagne les foyers modestes dans la rénovation de leur logement. The Greener Good partages des astuces de manière ludique au travers de jeux et de quiz.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La caravane itinérante de la Métropole a fait une halte aux Minguettes. Trois associations ont conseillé les habitants dans leur quête d’économies d’énergie.

Actus

L'association Soliha tient ce mercredi 20 septembre un point d'information rue Auguste-Renoir de 17 h 30 à 20 h.

Actus

Avec cette initiative, la Métropole propose à ses administrés quelques astuces pour réduire leur consommation énergétique.

Actus

Depuis 2013, le Programme d’intérêt général (Pig Énergie) réhabilite de nombreuses copropriétés vénissianes. La seconde phase du projet, lancée en 2020, devrait améliorer le confort...

Actus

Initié en 2018, le partenariat avec l'Alec est renouvelé pour 2020-2021. L'association accompagnera notamment la Ville dans sa politique énergie et climat.