Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Votez pour le marché des Minguettes !

Le marché des Minguettes fait partie des 24 nominés pour les Trophées des marchés d’Auvergne Rhône-Alpes. L’association M ton Marché était ce matin sur le plateau pour inciter les Vénissians à voter. Clôture du scrutin le 9 août.

Le marché des Minguettes fait partie des 24 nominés pour les Trophées des marchés d’Auvergne Rhône-Alpes. L’association M ton Marché était ce matin sur le plateau pour inciter les Vénissians à voter. Clôture du scrutin le 9 août.

La concurrence pour le titre de marché préféré des habitants d’Auvergne Rhône-Alpes est rude. Parmi les 24 nominés figurent des marchés très attractifs comme ceux des Vans en Ardèche, de Nyons dans la Drôme ou encore d’Yssingeaux en Haute-Loire, qui sont des rendez-vous incontournables et touristiques pour toute une région. Dans le département du Rhône, deux autres marchés sont nominés : ceux de Villefranche-sur-Saône et de Saint-Laurent-de-Chamousset.

Celui des Minguettes joue dans une autre catégorie. « C’est l’exemple même du marché populaire de proximité, qui joue un rôle social important. Il n’a guère d’équivalent dans ce registre », explique Jean-Félix Barre de l’association M ton Marché, qui avait installé son chapiteau ce matin sur le Plateau pour dans le cadre de l’opération Trophées des marchés.

Ce concours, organisé en partenariat avec la Région et la fédération nationale des marchés de France, vise à donner un coup de projecteur sur les marchés forains d’Auvergne Rhône-Alpes. « C’est d’autant plus nécessaire que les forains ont pas mal souffert avec la crise sanitaire », précise Félix Barre, tandis que des chalands font la queue devant les bornes tactiles pour donner leur voix au marché des Minguettes.

Les votes sont ouverts jusqu’au 9 août (cliquez ici). Les résultats sont attendus à la mi-août.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.