Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Parc de Parilly : le camion pizza obtient un peu de répit

La Pizza du Clos Verger, à qui la Métropole a demandé de quitter son emplacement à compter du 1er mars 2023, a obtenu l’autorisation de poursuivre temporairement son activité.

Pour l’heure, la Pizza du Clos Verger est autorisée à rester près de l’entrée du parc de Parilly.

La convention d’occupation temporaire du domaine public du parc de Parilly était arrivée à échéance le 28 février dernier. Malgré cela, les gérants de la Pizza du Clos-Verger continuaient à travailler six soirs sur sept à l’angle de l’avenue Charles-de-Gaulle et de la rue du Clos-Verger.

Chaque partie campait sur ses positions. D’un côté, la Métropole désirait créer une offre de restauration différente, à l’intérieur du parc et à base de produits locaux et de saison. De l’autre, le couple Vogel s’accrochait à cet emplacement offrant une bonne rentabilité.

Un imbroglio à démêler

Le 30 octobre, une entrevue entre les gérants et Béatrice Vessiller, 2e vice-présidente (EELV) de la Métropole, a permis de rapprocher les deux camps. Les Vogel ont obtenu l’autorisation de confectionner leurs pizzas au feu de bois à l’endroit habituel jusqu’à ce que l’emplacement à l’intérieur du parc soit pourvu. Un avenant signé officialise cet accord.

Alors qu’ils déclaraient l’été dernier ne pas être enthousiastes à l’idée de tenir un stand dans le parc en journée, les Vogel ont révisé leur jugement. « C’est une option envisageable, admet Joshua Vogel. Nous avons un camion pour cuisiner des burgers et des sandwichs donc ça peut nous intéresser. Mais le soir, nous voulons conserver notre emplacement pour les pizzas. »

Un terrain d’entente serait-il en passe d’être trouvé ? « Rien n’est encore décidé quant au maintien de l’emplacement du camion pizza », répond la Métropole.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Actus

Le 29 octobre, une marche est organisée à Parilly pour sensibiliser à l'AVC pédiatrique. On peut d'ores et déjà s'y inscrire.

Actus

Organisée par l'association Randossage, la troisième édition du Festiv'Art Nature se tiendra au parc de Parilly ce 1er octobre.

Actus

La nouvelle allée charretière du Parc de Parilly a été inaugurée. On y recense pas moins de 50 espèces. Un régal pour les insectes...