Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Professeur tué à Arras : Michèle Picard adresse son soutien à la communauté éducative

Le maire de Vénissieux dit sa colère, son incompréhension et son émotion après l’attaque meurtrière commise ce vendredi dans un lycée d’Arras.

Un professeur d’une cinquantaine d’années enseignant à Arras a été poignardé à mort, ce 13 octobre, par un ancien élève de l’établissement qui, selon des informations du journal Le Monde, est inscrit au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Deux autres adultes ont blessés dans l’attaque, dont un très gravement.

« La colère, l’incompréhension et l’émotion dominent, a réagi Michèle Picard dans un communiqué. Je condamne avec fermeté ces actes d’une absolue violence. J’adresse tout mon soutien aux familles, à leurs collègues, aux élèves et à leurs proches, et toute ma solidarité à  la communauté éducative. » 

« Face à ce nouvel acte inqualifiable, nous devons faire corps », conclut le maire de Vénissieux.

Le député Idir Boumertit « abasourdi et dégoûté »

Autre réaction locale, celle du député de la 14e circonscription Idir Boumertit. Sur sa page Facebook, l’élu insoumis se déclare « abasourdi et dégoûté de ce nouvel attentat contre notre école« . « Ce lâche attentat intervient à quelques jours de l’anniversaire du meurtre terroriste de Samuel Paty, que personne n’a oublié. la terreur et la haine n’ont pas leur place dans notre pays. L’école est le ciment de la République. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.