Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

On fait son archer au parc de Parilly

Jusqu’au 11 août, le Comité départemental de tir à l’arc dispense des cours au parc de Parilly dans le cadre des Vacances sportives de la Métropole.

Rien de tel que la fraîcheur matinale pour décocher quelques flèches.

Les deux pieds de part et d’autre de la ligne, on tient l’arc à bout de bras et à hauteur d’épaule. Trois doigts de l’autre main tirent sur la corde jusqu’à ramener l’encoche de la flèche à quelques millimètres de l’œil directeur. On se concentre. Enfin, on relâche ses doigts. Voir et entendre sa flèche se ficher dans le petit cercle jaune que matérialise le centre de la cible procure toujours la même satisfaction.

En l’espace d’1 h 30, les 10-17 ans peuvent s’offrir ce petit plaisir des dizaines de fois. « Quand on se concentre comme ça, on ne voit pas le temps passer », s’étonnent de jeunes archers en herbe.  En fonction de l’âge et du niveau des participants, Thibault, du Comité du Rhône et de la Métropole, avance ou recule la ligne de tir. Entre 5 et 15 mètres, les repères changent du tout au tout.

26/30, score à battre

Sur ce pas de tir aménagé sous les arbres derrière la tribune du stade du Rhône, l’instructeur met l’accent sur les règles de sécurité. « Attention à ne pas vous faire mal en retirant la flèche de la cible ! » avertit le jeune homme.

Tout au long de la séance, les petits défis de précision se succèdent. Au tir à l’arc, les performances sont parfaitement quantifiables. « Sur une volée de trois flèches, le record est de 26 points sur 30, rappelle Thibault. On espère que certains intégreront un club à la rentrée, que ce soit à Bron, Saint-Priest ou Lyon ! »

____

Pour s’inscrire en ligne : Métropole vacances sportives

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La nouvelle allée charretière du Parc de Parilly a été inaugurée. On y recense pas moins de 50 espèces. Un régal pour les insectes...

Actus

La Pizza du Clos Verger, positionnée devant le parc de Parilly, est intimée de quitter son emplacement. La Métropole envisage une offre de restauration...

Actus

Ces bénévoles patrouilleront dans les Grandes Terres et quatre autres Espaces naturels sensibles (ENS) de la Métropole à compter de mi-février 2024.

Actus

« Courir pour elles», se déroulera le dimanche 14 mai au parc de Parilly. Les inscriptions sont ouvertes. Plusieurs milliers de participantes sont attendues.

Actus

250 arbres, 600 arbustes et 1 500 arbustes bas sont en train d’être plantés le long de l’allée Charretière du parc de Parilly. L’opération,...