Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vers un retour durable à la normale ?

Le retour du T4 aux Minguettes est le signe d’une baisse des tensions. Un rassemblement citoyen est annoncé ce midi devant la mairie.

Après quatre soirées consécutives de violences, la nuit du dimanche 2 juillet au lundi 3 juillet a été beaucoup plus calme dans la Métropole, notamment à Vénissieux, où l’on déplorait de violents affrontements et de multiples dégradations dans plusieurs quartiers, en particulier aux Minguettes.

Cette accalmie, que l’on espère annonciatrice d’un retour durable à la normale, se traduit notamment par la circulation de la ligne de tramway T4 sur le plateau des Minguettes, alors que les rames s’arrêtaient ces jours derniers au niveau de la Gare de Vénissieux. Les stigmates des incendies de poubelles et de voitures sont encore visibles au sol, mais la vie reprend son cours.

L’association des maires de France (AMF) a lancé un appel à une mobilisation civique des citoyens, ce lundi midi, sur le perron de chaque mairie, pour dénoncer les violences de ces jours derniers, notamment les agressions dont été victimes plusieurs élus, la plus choquante étant l’attaque à la voiture-bélier commise contre le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, en banlieue parisienne.

La Ville de Vénissieux a décidé de s’associer à cette initiative.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. enrico rea

    3 juillet 2023 à 13 h 12 min

    Je m’associe totalement au rassemblement devant les Mairie de France.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...