Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vers un retour durable à la normale ?

Le retour du T4 aux Minguettes est le signe d’une baisse des tensions. Un rassemblement citoyen est annoncé ce midi devant la mairie.

Après quatre soirées consécutives de violences, la nuit du dimanche 2 juillet au lundi 3 juillet a été beaucoup plus calme dans la Métropole, notamment à Vénissieux, où l’on déplorait de violents affrontements et de multiples dégradations dans plusieurs quartiers, en particulier aux Minguettes.

Cette accalmie, que l’on espère annonciatrice d’un retour durable à la normale, se traduit notamment par la circulation de la ligne de tramway T4 sur le plateau des Minguettes, alors que les rames s’arrêtaient ces jours derniers au niveau de la Gare de Vénissieux. Les stigmates des incendies de poubelles et de voitures sont encore visibles au sol, mais la vie reprend son cours.

L’association des maires de France (AMF) a lancé un appel à une mobilisation civique des citoyens, ce lundi midi, sur le perron de chaque mairie, pour dénoncer les violences de ces jours derniers, notamment les agressions dont été victimes plusieurs élus, la plus choquante étant l’attaque à la voiture-bélier commise contre le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, en banlieue parisienne.

La Ville de Vénissieux a décidé de s’associer à cette initiative.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. enrico rea

    3 juillet 2023 à 13 h 12 min

    Je m’associe totalement au rassemblement devant les Mairie de France.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...