Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Le cinéma japonais à l’honneur avec le festival Hanabi

Du 31 mai au 3 juin, le festival Hanabi fait étape au cinéma Gérard-Philipe avec sept films japonais projetés en avant-première.

Hanabi signifie “feu d’artifice” en japonais et le festival de films regroupés sous le titre “Les saisons Hanabi” en est réellement un. La manifestation traverse la France et fera étape au cinéma Gérard-Philipe, à Vénissieux, du 31 mai au 3 juin.

Love Life

Cette mise à l’honneur du cinéma japonais va se décliner en sept avant-première, à raison d’une par jour : Love Life de Kôji Fukada (31 mai), Rendez-vous à Tokyo de Daigo Matsui (1er juin), La Beauté du geste de Sho Miyake (2 juin), Coming Soon de Takayuki Hirao (3 juin), A Man de Kei Ishikawa (4 juin), Comme un lundi de Ryo Takebayashi (5 juin) et La Comédie humaine de Kôji Fukada (6 juin).

Ce projet ambitieux et réjouissant, avec ses sept films projetés en version originale sous-titrée, propose un véritable coup de projecteur sur le cinéma contemporain en provenance de l’archipel nippon, qui permettra de faire connaissance avec des auteurs tels que Kôji Fukada, dont on pourra voir deux films.

Coming Soon

Tous les styles seront présents, de l’animation (Coming Soon) au mélodrame (Love Life, qu’on nous annonce “intense et surprenant” et comme “un coup de cœur assuré”). On trouvera beaucoup d’originalité dans cette sélection. Ainsi, Rendez-vous à Tokyo est une histoire d’amour à rebours, A Man un thriller “furieusement élégant”, Comme un lundi une comédie jubilatoire qu’on rapproche d’Un jour sans fin. Enfin, La Comédie humaine avec ses trois récits qui s’entrecroisent et La Beauté du geste sur une jeune sourde qui arrête soudain son apprentissage de la boxe sont, là encore, des preuves de la vitalité de cette production.

Qu’est-ce qu’on dit au cinéma Gérard-Philipe ? Un grand Arigatō !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Visible jusqu'en octobre, une exposition retrace deux cents ans de médecine psychiatrique à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, dont dépendent les CMP de Vénissieux.

Culture

Projeté au cinéma Gérard-Philipe dès le 14 février, ce film retrace le quotidien du commandant du camp d'Auschwitz. Formidable et glaçant !

Culture

Arrivée début mars à la tête du cinéma vénissian, Marine Sans revient sur son parcours et affiche ses ambitions.

Culture

Ce 4 juillet, la séance du film "L'Énergie positive des dieux" est annulée au cinéma Gérard-Philipe.

Culture

La projection du film "Animal", ce 20 octobre au cinéma Gérard-Philipe, entre dans le cadre d'une formation d'accompagnant éducatif et social.