Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Arrêtés anti-expulsions : un rassemblement de soutien ce jeudi

Appelée à défendre au tribunal ses arrêtés contre les expulsions locatives, le maire de Vénissieux appelle à un rassemblement de soutien dès 13h30, rue Duguesclin.

(Archives 2018)

Convoquée devant le tribunal administratif ce jeudi à 14 heures, Michèle Picard, maire de Vénissieux, défendra ses arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans proposition de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergies. Elle appelle à un rassemblement de soutien devant la juridiction (184, rue Duguesclin, à Lyon), dès 13h30.

« Chaque année, je défends mes arrêtés avec des arguments juridiques, sociaux et économiques pour démonter l’évolution gravissime de la précarité dans notre pays, sur le territoire métropolitain et communal, rappelle l’élue. Le Préfet du Rhône a, une nouvelle fois, saisi le Tribunal administratif de Lyon pour demander la suspension de ces arrêtés. »

« Faire jurisprudence, pour que la loi évolue, pour que chaque citoyen puisse vivre et non survivre, c’est tout le sens de mon combat. Un combat que je mène depuis plus de 10 ans, pour la dignité humaine et la justice sociale. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard sera bien en tête de la liste d’union de la gauche « Avançons ensemble » sur la circonscription Portes du sud. L’information a été...

Actus

Dans le cadre des Nuits de la lecture, l'école Jules-Guesde organisait ce vendredi une douillette soirée pyjama. Petits et grands ont adoré.

Actus

Alors que le bureau d'études de Bosch à Vénissieux doit fermer d'ici fin 2026, le maire de Vénissieux appelle le groupe allemand à "assumer...

Actus

Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...

Actus

La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.