Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

ZFE : une réunion publique le 27 avril

Après la concertation locale qui s’est déroulée en février, la Ville de Vénissieux organise une réunion publique de restitution, le 27 avril.

Après la concertation locale, la restitution. La Ville de Vénissieux organise, jeudi 27 avril à 18 heures, en mairie, une réunion publique consacrée à la Zone à faibles émissions. Elle permettra de présenter l’avis des habitants sur ce projet de la Métropole qui, assure la municipalité, « impactera une large majorité de Vénissians ».

« Au regard de la faible participation [des habitants] à la concertation citoyenne organisée par la Métropole de Lyon en 2022, la Ville de Vénissieux [avait] décidé de poursuivre la concertation de ses habitants sur le projet de renforcement et d’extension de la zone à faibles émissions, rappelle-t-on à l’Hôtel de ville. En deux mois, ce sont plus de 3 700 Vénissians qui se sont exprimés. »

Cette réunion se déroulera en présence de l’institut d’études marketing et d’opinion CSA, et de l’agence citoyenne Voix Publiques, qui ont mené la concertation. CSA a ainsi réalisé un sondage téléphonique auprès de 1 006 répondants ; Voix Publiques, pour sa part, a rencontré, dans les lieux publics de Vénissieux et en porte-à-porte, 2 721 habitants.

« Les réactions et commentaires confortent l’avis délibéré par le conseil municipal et notamment ses propositions concernant les Crit’Air 2, le marché de l’occasion, ou le besoin de réponses adaptées aux besoins de mobilité des Vénissians, notamment des mobilités liées à l’emploi », retient d’ores et déjà l’équipe municipale.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. MOL

    15 avril 2023 à 12 h 33 min

    2721 Habitants concernés ? peut être mais pour le porte à porte personne n’est passé
    pour savoir se que je pensais.
    Voilà sur la ZFE il n’est pas normal que les habitants soient concernés, pourquoi?
    Si les élus de Vénissieux donnent les possibilités de pouvoir changer de véhicule
    à tous avec une subvention qui équivaut au prix d’une voiture actuelle, tout ira bien.
    Cordialement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.