Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Contenus sponsorisés

Audition Cornu : d’une oreille attentive

Audition Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy.

C’est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Depuis le 20 mars, Cyril Cornu et son assistante Amane — qui vit à la Darnaise depuis toujours — vous reçoivent gentiment, d’un sourire discret mais sincère. Déjà une semaine d’activité et “déjà plein de gens ont ouvert la porte, pas toujours pour un besoin précis, souvent par curiosité“, assure le gérant.

Après vingt ans d’expérience dans l’audition, fort d’un diplôme d’état d’audioprothésiste et de trois diplômes universitaires, j’ai quitté la Bourgogne avec toute ma famille pour me lancer à Vénissieux”, confie-t-il. Avant de préciser qu’il était alors à la tête de cinq établissements spécialisés à Dijon.

Pourquoi Vénissieux ? “La ville représente une véritable opportunité, surtout dans ce quartier où peu de personnes ont encore accès à l’aide auditive, explique-t-il. Depuis le 1er janvier 2021, la réforme du 100 % santé permet de s’équiper convenablement, sans reste à charge, avec un matériel de qualité. Le marché est là.” Et, ce qui ne gâche rien, “les gens ici sont très gentils“.

Les gens nous disent souvent ‘Si j’avais su, je l’aurais fait avant’, conclut le gérant. Une prothèse freine de trois ans en moyenne l’entrée en dépendance… Et surtout, facilite la vie en société.

Cornu Audition – 11, rue Albert-Camus – Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 18h30.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.