Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Marché-Monmousseau-Balmes : réunion publique ce 23 mars

Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.

Initialement prévue le 7 mars, la réunion publique concernant le secteur Marché-Monmousseau-Balmes se tiendra finalement ce jeudi 23 mars, à 18 heures, à l’hôtel de ville. Parmi les personnalités qui seront présentes, citons Michèle Picard, maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole, Bruno Bernard, président de la Métropole, ainsi que Béatrice Vessilier, Laurence Boffet et Renaud Payre, vice-présidents de la Métropole.

Rappelons qu’il s’agit du principal dossier du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), qui vise à poursuivre les efforts de requalification du quartier des Minguettes. Le positionnement de ce secteur est en effet stratégique, situé entre Vénissy, poumon du Plateau, et le centre-ville.

« L’enjeu est de faire sortir les Minguettes de l’histoire de la Zup, résumait, fin février dans nos colonnes, Pierre-Alain Millet, adjoint au Grand projet de ville. Il s’agit de considérer chaque secteur comme un vrai quartier. Ce réaménagement tissera un lien entre la ville du bas et celle du haut. Aujourd’hui, cet espace est méconnu. Personne n’y passe. Il sera valorisé avec la présence de nouveaux équipements publics. »

En amont de cette réunion, une visite sur site est organisée le même jour à partir de 16 heures. Le départ se fera depuis la Maison du projet (20, avenue Jean Cagne, T4 arrêt Vénissy). Les inscriptions à la visite se font au 04 72 90 10 96.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Culture

Pendant une semaine, des jeunes du quartier Monmousseau ont décoré une murette avec le graffeur Tapas Nocturne.