Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Résidence Jazz : au tour des locataires

La résidence Jazz affiche désormais complet. Un mois après l’arrivée des propriétaires, 37 locataires ont signé leur bail ce matin.

Amir et Feriel Zaafrane, qui ont quatre enfants dont deux petites jumelles de deux mois, ont pris possession d’un T4 de 80 m2 situé au 3e étage

Un mois après l’emménagement des propriétaires, c’était au tour des locataires, ce 16 mars, de prendre possession de leur logement dans la résidence Jazz. Situé au cœur du quartier Armstrong, rue Jorge-Semprun, cet ensemble immobilier signé Lyon Métropole habitat (LMH) est composé de trois bâtiments en forme de L abritant au total 74 appartements : la moitié dédiée à l’accession sociale, l’autre à la location.

Les logements locatifs sociaux livrés ce 16 mars sont composés de deux à cinq pièces et disposent tous d’un balcon. La plupart bénéficient d’une double orientation pour une meilleure luminosité et faciliter la circulation de l’air. Et le bâti répond aux exigences de la réglementation environnementale, notamment celles du label NF Habitat HQE niveau “très performant”.

La résidence LMH est composée de trois bâtiments disposés autour d’un jardin en îlot central

Les locataires ont été accueillis par les collaborateurs de LMH pour l’état des lieux, la signature du bail et la remise des clefs. La moitié d’entre eux habitaient déjà Vénissieux. À l’image d’Amir et Feriel Zaafrane, qui résidaient boulevard Ambroise-Croizat dans un T3 de la Sacoviv. Accompagnés de leurs deux petites jumelles âgées de deux mois, ils ont investi ce matin un T4 de 80 m2. “Nous avons deux autres enfants de cinq ans et deux ans et demi, ça devenait compliqué dans notre T3, témoigne la maman. Là, on va pouvoir respirer, même si je m’attendais à des pièces plus grandes.”

Les couples avec enfants comme M. et Mme Zaafrane représentent un tiers des nouveaux habitants de la résidence Jazz. Les personnes seules comptent pour un autre tiers des locataires, le reste se répartissant entre couples et familles monoparentales.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...

Actus

Depuis plus d’un mois, une partie des sous-sols de la résidence Nouvel Angle est inondée. La Métropole et Vinci Immobilier multiplient les interventions sans...

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

Parti seul de Guinée à 14 ans, Ibrahim a traversé de multiples épreuves. Il est aujourd'hui, à 22 ans, apprenti éducateur au Vénissieux football...