Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Résidence Jazz : au tour des locataires

La résidence Jazz affiche désormais complet. Un mois après l’arrivée des propriétaires, 37 locataires ont signé leur bail ce matin.

Amir et Feriel Zaafrane, qui ont quatre enfants dont deux petites jumelles de deux mois, ont pris possession d’un T4 de 80 m2 situé au 3e étage

Un mois après l’emménagement des propriétaires, c’était au tour des locataires, ce 16 mars, de prendre possession de leur logement dans la résidence Jazz. Situé au cœur du quartier Armstrong, rue Jorge-Semprun, cet ensemble immobilier signé Lyon Métropole habitat (LMH) est composé de trois bâtiments en forme de L abritant au total 74 appartements : la moitié dédiée à l’accession sociale, l’autre à la location.

Les logements locatifs sociaux livrés ce 16 mars sont composés de deux à cinq pièces et disposent tous d’un balcon. La plupart bénéficient d’une double orientation pour une meilleure luminosité et faciliter la circulation de l’air. Et le bâti répond aux exigences de la réglementation environnementale, notamment celles du label NF Habitat HQE niveau “très performant”.

La résidence LMH est composée de trois bâtiments disposés autour d’un jardin en îlot central

Les locataires ont été accueillis par les collaborateurs de LMH pour l’état des lieux, la signature du bail et la remise des clefs. La moitié d’entre eux habitaient déjà Vénissieux. À l’image d’Amir et Feriel Zaafrane, qui résidaient boulevard Ambroise-Croizat dans un T3 de la Sacoviv. Accompagnés de leurs deux petites jumelles âgées de deux mois, ils ont investi ce matin un T4 de 80 m2. “Nous avons deux autres enfants de cinq ans et deux ans et demi, ça devenait compliqué dans notre T3, témoigne la maman. Là, on va pouvoir respirer, même si je m’attendais à des pièces plus grandes.”

Les couples avec enfants comme M. et Mme Zaafrane représentent un tiers des nouveaux habitants de la résidence Jazz. Les personnes seules comptent pour un autre tiers des locataires, le reste se répartissant entre couples et familles monoparentales.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en "Place de l'emploi et de la formation".

Culture

La compagnie Lunée l'Ôtre a animé un atelier théâtral avec des enfants du quartier Division-Leclerc. Le spectacle final, salle Érik-Satie, a bluffé les parents.

Actus

37 acquéreurs ont récupéré les clés de leur appartement acheté sur plan plus de deux ans plus tôt. La plupart ne sont pas Vénissians.

Actus

Le dispositif des Bataillons de la prévention dresse un premier bilan de ses interventions sur les quartiers des Minguettes et des Clochettes.

Actus

Les riverains de la rue Maurice-Ravel, aux Minguettes, déplorent la qualité des services de La Poste dans leur quartier. 86 résidents ont signé une...