Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Emploi : du monde sur la Place

Quelque 300 personnes ont participé, le 9 mars, à l’événement “La Place de l’emploi et de la formation”, sur le parvis de la Maison du projet.

Beau premier bilan, jeudi 9 mars, pour l’événement « La Place de l’emploi et de la formation », organisé par Pôle emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux. Celui-ci se tenait sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne) ; plus de 300 personnes y ont participé.

« La date n’a pas été choisie au hasard, explique un responsable de Pôle emploi Vénissieux. Le jeudi est jour de marché aux Minguettes. Les passages sont donc nombreux dans cet espace. » Ce qui a en effet contribué au succès de l’opération, qui réunissait en place publique des entreprises (comme Columbus Café, Eklo ou encore le groupe Nicollin) et des acteurs, institutionnels ou associatifs, de l’insertion et de la formation (comme l’AFPA ou le CERTA).

En plus de ces contacts avec des entreprises locales, les participants ont pu bénéficier de conseils en vue d’entretiens professionnels, distillés par les équipes des Vitaminés de l’emploi.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.