Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La réussite éducative en débat ce 1er mars

Avant même son ouverture, le débat sur l’éducation est lancé : des élus communistes exigent “des actes” pour la réhabilitation du collège Aragon.

Depuis le 22 février, dans le cadre des Assises des quartiers populaires, des ateliers participatifs sont organisés dans la Métropole. Ils se poursuivront jusqu’au 14 mars. Il s’agit de permettre aux habitants de débattre, dans différentes communes, de huit thématiques prioritaires, notamment l’éducation, qui fait l’objet d’une journée spécifique ce mercredi 1 er mars à Vénissieux.  Intitulée « Parents, jeunes, familles : renforcer la confiance et la réussite éducative », elle est programmée à partir de 14 heures, à la Maison des Fêtes et des Familles (20, avenue de la Division Leclerc). Deux ateliers sont prévus : « C’est quoi pour vous le collège idéal ? » de 14h30 à 16h30, puis « Inventons ensemble des solutions pour l’école de demain », de 16h30 à 19h30.

« La Métropole de Lyon s’engage dans une démarche participative ambitieuse, soulignait Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, au moment de présenter ces Assisses. Notre ambition est de réunir les habitants et les acteurs locaux, leur permettre de présenter leurs idées, leurs préoccupations, et débattre ensemble des actions prioritaires à mettre en œuvre pour l’avenir de nos quartiers. »

Le débat a commencé avant même l’ouverture des ateliers. Plusieurs élus communistes vénissians* ont en effet interpellé la Métropole (compétente en matière de construction et d’entretien des collèges) dans un communiqué de presse. Ils y rappellent que le collège Aragon, construit en 1974, n’a connu aucune réhabilitation globale et reste en attente de la délibération et de la consultation de maîtrise d’œuvre permettant d’envisager le lancement d’une opération de démolition-reconstruction. “Le collège Aragon assez attendu, écrivent-ils, la Métropole doit confirmer rapidement ses annonces et passer aux actes !”

* Les signataires du communiqué de presse : Véronique Forestier, adjointe à l’Éducation, Marie-Christine Burricand, conseillère métropolitaine et membre du conseil d’administration du collège Aragon, Sonia Brick, conseillère municipale et membre du conseil d’administration du collège, Amal Khamassi, conseillère municipale et membre du conseil d’administration du collège.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.