Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bedwi, un espace de coworking et de partage

Dans ses bureaux de plus de 350 m2, Bedwi propose des salles de coworking et des salles de formation en plein centre de Vénissieux.

Un lieu de partage, de rencontres et d’échanges pour faire un bout de chemin ensemble”, c’est avec ces mots que Sana Souid décrit Bedwi, l’espace de coworking qu’elle vient de lancer avec son associée, Jalila Larhbali.

Mardi soir, de nombreux Vénissians étaient réunis pour inaugurer Bedwi. Pour le nom, les deux jeunes femmes se sont inspirées du mot “nomade” en arabe, “badawi”. “Nous sommes dans des styles de vie sédentaire, mais notre âme est nomade, affirme Sana Souid. Tout change vite autour de nous, ces dernières années, il y a beaucoup de reconversions professionnelles, nous sommes toujours en mouvement. Nous voulons réunir les personnes de milieux professionnels différents.

Cet espace de coworking s’adresse donc aux salariés détachés, aux autoentrepreneurs, mais aussi aux étudiants. “On marche par abonnements, cela peut être des locations occasionnelles, on réserve son créneau horaire. Il y a aussi des abonnements de dix jours par mois ou en illimité”, continue Sana Souid.

Nicolas Porret, adjoint aux commerces à la Ville de Vénissieux était présent pour l’inauguration de Bedwi. “C’est un espace très bien situé, près du métro Gare de Vénissieux, du tramway T4, du futur T10 et des voies lyonnaises. C’est un projet intéressant que l’on va découvrir et nous allons voir comment nous pouvons les accompagner avec la Ville, mais aussi la Métropole.

Sana Souid, thérapeute holistique, spécialisée en médecine chinoise et Jalila Larhbali, thérapeute familiale, n’en sont pas à leur coup d’essai. Les deux jeunes femmes ont lancé en décembre 2021 leur cabinet de “co-therapeuting” : le centre Alchimie. On peut y retrouver des thérapeutes, des psychologues, des sophrologues, mais aussi une coach scolaire et en développement personnel. “Il n’y a pas de spécialité. Nous partageons des salles en fonction de nos besoins. Quand on commence une activité, on n’a pas beaucoup de rendez-vous et cela peut revenir cher d’investir seul dans un lieu. Avec ces espaces partagés, c’est plus flexible et on partage les coûts.”


Bedwi, 19, rue Victor-Hugo 69200 Vénissieux

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Hajer Sahraoui

    25 février 2023 à 14 h 10 min

    Bravo!! Je suis coach et souhaite développer mon activité. Sur de l’accompagnement de groupe ou individuel. Peut-etre envisagez vous des permanences?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".

Actus

Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.