Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Conseil municipal d’enfants : dix ans, ça se fête !

Samedi 5 novembre, à l’occasion des dix ans du Conseil municipal d’enfants, un moment convivial était organisé à la salle Joliot-Curie.

  • Pour célébrer l'anniversaire du CME, Michèle Picard, maire de Vénissieux, des élus et les enfants présents ont ensemble soufflé les bougies.
  • Les enfants étaient fiers de montrer à leurs parents les projets sur lesquels ils ont travaillé.
  • Pendant son discours, Michèle Picard a rappelé l'importance de cette expérience dans le parcours personnel et citoyen des élus du CME.
  • Sur l'arbre du CME, différents messages sont accrochés, comme celui d'Amine qui souhaite "bonne fête des dix ans du Conseil municipal des enfants"
  • Les invités ont pu découvrir ou redécouvrir tous les journaux écrits par les différentes promotions du CME.
  • Des jeux autour de la citoyenneté étaient proposés aux enfants présents.
  • Parents et enfant ont pu découvrir toutes les étapes du projet qui a mené à l'espace vert Lili-Garel, inauguré il y a quelques mois à Vénissieux.
  • Une exposition photo sur les dix ans du CME a été inaugurée pour l'occasion.

Samedi 5 novembre, à l’occasion des dix ans du Conseil municipal d’enfants, un moment convivial était organisé à la salle Joliot-Curie.

Michèle Picard, maire de Vénissieux, accompagnée de Véronique Forestier, actuelle adjointe à l’Éducation, et de ses prédécesseurs au même poste, Véronique Callut et Christian Falconnet, ont célébré cet anniversaire avec des anciens élus du CME, leurs familles et quelques jeunes élus de la nouvelle promotion.« C’est une très belle école, celle qui construit la vie collective et l’épanouissement personnel, la démocratie et la citoyenneté », a rappelé Michèle Picard.

Pour accompagner cette cérémonie d’anniversaire, des jeux sur le thème de la citoyenneté étaient proposés, des mots pouvaient être accrochés sur l’arbre du CME, et des photos étaient exposées remémorant les différents projets mis en place par les 225 élèves passés par le CME ces dix dernières années.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.

Actus

Pour l'installation du nouveau Conseil municipal d’enfants, les jeunes élus ont choisi de donner à leur promotion le nom de Rosa Parks, en hommage...