Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un radar de chantier sur l’A7 à Feyzin

Ce nouveau radar de chantier est mis en service ce mardi 20 septembre sur l’autoroute entre Feyzin et Saint-Fons.

Ce nouveau radar de chantier est mis en service ce mardi 20 septembre sur l’autoroute entre Feyzin et Saint-Fons. L’équipement contrôle la vitesse dans le sens de circulation Marseille-Lyon. Sur cette portion en travaux, la vitesse est abaissée à 70 km/h depuis le 29 août. Ce dispositif « renforce la sécurité des usagers ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier » sur une portion où la largeur des voies a été réduite, indique la Préfecture. Il restera en place pendant toute la durée des travaux, dont la fin est prévue le 9 décembre.

La Direction interdépartementale des routes Centre-Est (Dir Centre-Est) pilote ce chantier. Il consiste à minéraliser le terre-plein central pour supprimer la végétation invasive qui gênait les automobilistes. Du béton remplacera les glissières métalliques sur une longueur de 2,5 km entre le viaduc de Pierre-Bénite et la station-service TotalEnergies. Coût de l’opération : six millions d’euros.

« Ces travaux font suite à ceux réalisés de mars à juin qui ont permis le renforcement des piles de trois ouvrages et la réhabilitation du terre-plein central de la station TotalEnergies à l’échangeur de Solaize », précise la Préfecture.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Après le drame de l’A7 où cinq enfants sont décédés, dont trois petits Vénissians, les messages de condoléances affluent dans le registre ouvert à...

Actus

[Actualisé à 18 heures] L'accident s'est produit lundi soir dans le nord de la Drôme. Le bilan est terrible : cinq enfants décédés et...