Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aurélien Scandolara, nouvel adjoint au maire

La victoire aux élections législatives d’Idir Boumertit (NUPES) imposait à celui-ci de ne plus être adjoint au maire de Vénissieux. Le conseil municipal de Vénissieux en a pris acte et a nommé un nouvel adjoint, en la personne d’Aurélien Scandolara.

Changement au conseil municipal de Vénissieux : depuis mercredi, Aurélien Scandolara est le 18e adjoint au maire, en charge du Patrimoine et de l’Énergie. Il remplace numériquement Idir Boumertit, élu voilà quelques semaines député de la 14e circonscription du Rhône et, non-cumul des mandats oblige, dans l’incapacité de rester 4e adjoint de Michèle Picard.

Pierre-Alain Millet, 2e adjoint, récupère au passage la délégation du Grand projet de ville, qui faisait partie de celles d’Idir Boumertit. Une nouvelle délégation a, par ailleurs, été créée, dédiée à la « gestion de l’animal en ville ». Elle a été attribuée à Nathalie Dehan.

On notera, enfin, qu’un nouveau groupe a été créé dans l’opposition. Baptisé « Préemption actions municipales », il est composé de Farid Ben Moussa et de Camille Champavere.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.