Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aurélien Scandolara, nouvel adjoint au maire

La victoire aux élections législatives d’Idir Boumertit (NUPES) imposait à celui-ci de ne plus être adjoint au maire de Vénissieux. Le conseil municipal de Vénissieux en a pris acte et a nommé un nouvel adjoint, en la personne d’Aurélien Scandolara.

Changement au conseil municipal de Vénissieux : depuis mercredi, Aurélien Scandolara est le 18e adjoint au maire, en charge du Patrimoine et de l’Énergie. Il remplace numériquement Idir Boumertit, élu voilà quelques semaines député de la 14e circonscription du Rhône et, non-cumul des mandats oblige, dans l’incapacité de rester 4e adjoint de Michèle Picard.

Pierre-Alain Millet, 2e adjoint, récupère au passage la délégation du Grand projet de ville, qui faisait partie de celles d’Idir Boumertit. Une nouvelle délégation a, par ailleurs, été créée, dédiée à la « gestion de l’animal en ville ». Elle a été attribuée à Nathalie Dehan.

On notera, enfin, qu’un nouveau groupe a été créé dans l’opposition. Baptisé « Préemption actions municipales », il est composé de Farid Ben Moussa et de Camille Champavere.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...