Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le T10 en voie de déclaration d’utilité publique

La réalisation du futur T10 a fait l’objet d’un vote ce jour au CA du Sytral. L’enveloppe budgétaire a été réévaluée à 295 millions d’euros.

Actuellement en phase de concertation continue, le projet T10 (qui permettra de relier la gare de Vénissieux à Gerland) a connu, ce jour, une étape essentielle: les élus du Sytral ont approuvé le dossier d’enquête publique préalable. Un impératif en vue de la future Déclaration d’utilité publique (DUP) du projet, que devra confirmer une autre enquête publique.

« Ce dossier permettra d’informer le grand public du projet définitif, de ses impacts sur l’environnement et des engagements du Sytral en matière d’évitement, de réduction et de compensation ainsi que les mesures d’accompagnement et de suivi déployés pour la bonne mise en œuvre du projet, explique le Sytral. Par ailleurs, compte-tenu de l’avancement des études, des évolutions de périmètre d’opération (à savoir le prolongement de T10 jusqu’à la Halle Tony-Garnier et l’intégration de la requalification de l’avenue Tony-Garnier), et au regard des emprises foncières à acquérir par le Sytral, l’enveloppe budgétaire est réévaluée à un montant de 295 millions d’euros. »

Par ailleurs, on a appris que la ligne 62 (reliant la Gare de Vénissieux à Mions, tout en desservant de nombreux collèges et la ZAC Berliet), verra sa fréquence passer à 12 minutes aux heures de pointe au lieu de 15 minutes actuellement. « Ce renfort nécessite la mise en ligne de deux véhicules supplémentaires en heure de pointe matin et un en heure de pointe soir », précise le Sytral.

De plus, la ligne 111 (reliant Vénissieux à Vienne) va voir son offre renforcée, avec deux nouveaux services par jour, du lundi au vendredi, en période scolaire, et 6 nouveaux services en période de vacances scolaires. La ligne 113 (reliant Vénissieux à Givors), pour sa part, va faire l’objet d’une uniformisation en semaine.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Keolis, délégataire du Sytral, tente de nouvelles approches pour recruter des chauffeurs pour les transports en commun de l'agglomération.

Actus

Inauguration, ce mercredi 15 juin, de la "rame des fiertés" : l’occasion pour la Métropole de réaffirmer son soutien à la communauté LGBTQI+.

Actus

Après trois ans de mobilisation, les parents ont enfin pu obtenir une réponse concrète du Sytral afin de sécuriser le trajet de leurs enfants.

Actus

L’autorité organisatrice des transports en commun lyonnais souhaite confier la gestion du réseau TCL à plusieurs opérateurs.

Actus

Après qu'un enfant a été renversé par un bus jeudi, la question de la sécurité des élèves à la sortie de l'annexe du collège...