Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Focus

Pour sa 10e édition, la marche sera vraiment nordique

La Marche nordique va se dérouler dimanche dans des conditions quasi hivernales. Une manière de rappeler les origines de cette discipline venue du froid.

La 10e édition de la Marche Nordique, co-organisée par l’AFA Feyzin-Vénissieux et la Ville de Vénissieux avec le concours de l’Office Municipal du Sport, va-t-elle retrouver de sa superbe, dimanche 3 avril ? « Annulé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, cet événement sportif et convivial rassemble habituellement entre 300 et 350 participants, rappellent les organisateurs. Et pour l’édition 2022, on va fêter son 10e anniversaire. Près d’une cinquantaine de bénévoles du club d’athlétisme AFA Feyzin/Vénissieux et de l’Office municipal du sport sont mobilisés ainsi que du personnel municipal. Par contre, on est dépendant du temps. Pluie, vent, grêle ou neige influent toujours sur le nombre de participants. »

Un petit tour au parc de Parilly permet de constater que la marche nordique n’est plus confidentielle. Assez nombreux sont ceux qui se défoulent avec les deux bâtons. Ainsi Gabrielle, habitante du Moulin-à-Vent : « En raison d’un genou atteint par l’arthrose, et en attendant les conclusions d’un spécialiste, je me suis renseignée, la marche nordique est conseillée, elle fait travailler davantage le corps grâce aux mouvements de balancier des bâtons. Si je constate une amélioration de mon état de santé, je pense participer à l’événement du 3 avril… mais pas pour battre des records. »

Comme il est de tradition, la Marche nordique va proposer trois parcours sur le plateau des Grandes Terres, 11 km chronométrés (certificat médical obligatoire), 10 km en loisir et 6 km en découverte. Dix ans, ça se fête. Chaque participant se verra remettre un lot et un repas champêtre à l’issue de son parcours, et une fanfare sera également présente pour animer la manifestation jusqu’à l’entrée du plateau des Grandes Terres. À vos bâtons.

Dimanche 3 avril 2022, 10e Marche Nordique
9 heures : 11 km chronométrés (certificat médical obligatoire)
9h15 : 10 km (loisir)
10 heures : 6 km (découverte)
Tarif : 8 euros (gratuit pour les moins de 14 ans) et 10 euros pour ceux qui s’inscrivent le jour de l’évènement.
Prêt de bâtons possible.
Échauffements avant les départs.
Ravitaillements sur le parcours.
Informations et inscriptions en ligne, par courrier ou le jour J
AFA Feyzin-Vénissieux au 04 78 70 81 08 et sur – www.afafeyzinvenissieux.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

On peut parler de fête du travail et du sport pour un week-end sportif pluriel, riche en athlé, karaté, basket, hand et cyclisme

Focus

Malgré une météo très défavorable, la 10e édition de la Marche nordique a réuni 170 courageux.

Sports

Après deux annulations successives en 2020 et 2021, la Marche nordique devrait attirer la grande foule à l'occasion de son 10e anniversaire.

Sports

Malgré les contraintes sanitaires, plus de 2000 dossards ont été distribués pour la Foulée. Et un nouveau record a été établi sur le 10...

Actus

2020 est la quatrième année consécutive de sécheresse dans le département. Face à cette pénurie en eau, une politique d’économie de la ressource se...