Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Minguettes : coupure partielle du chauffage le mardi 5 avril

L’intervention de Vénissieux Énergies aura lieu le mardi 5 avril entre 8 heures et 20 heures.

Une intervention d’urgence avait eu lieu le 20 décembre dernier, en attendant la réparation définitive prévue le mardi 5 avril. Photo archives Expressions.

Le 20 décembre dernier, une partie du plateau des Minguettes avait été privée de chauffage à la suite d’une fuite sur une canalisation du réseau urbain de chaleur, au niveau de l’avenue Jean-Cagne. Les équipes de Vénissieux Énergies (la société qui gère et exploite le réseau pour le compte de la Métropole de Lyon) avaient procédé à une réparation d’urgence, en annonçant une nouvelle intervention, “après les fêtes, pour effectuer une véritable rénovation de cette partie du réseau”.

Ladite intervention aura lieu le mardi 5 avril entre 8 heures et 20 heures. Elle occasionnera une nouvelle coupure de chauffage sur une importante partie du plateau qui comprend notamment le centre social Roger-Vailland, le supermarché Casino, la Résidence pour personnes âgées Ludovic-Bonin, la résidence Les Caravelles, le Véniciel, l’Alto, Le Louisiane et plusieurs bâtiments de la ZAC Armstrong.

Les abonnés au réseau concernés par cette coupure ont été informés. La météo annonçant des températures comprises entre 3°C et 14°C ce jour-là, des convecteurs électriques seront mis à disposition la veille. Vénissieux Énergies prévient toutefois que “la distribution se fera dans la limite du raisonnable pour des raisons de sécurité et de surcharge des installations électriques”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.