Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Minguettes : coupure partielle du chauffage le mardi 5 avril

L’intervention de Vénissieux Énergies aura lieu le mardi 5 avril entre 8 heures et 20 heures.

Une intervention d’urgence avait eu lieu le 20 décembre dernier, en attendant la réparation définitive prévue le mardi 5 avril. Photo archives Expressions.

Le 20 décembre dernier, une partie du plateau des Minguettes avait été privée de chauffage à la suite d’une fuite sur une canalisation du réseau urbain de chaleur, au niveau de l’avenue Jean-Cagne. Les équipes de Vénissieux Énergies (la société qui gère et exploite le réseau pour le compte de la Métropole de Lyon) avaient procédé à une réparation d’urgence, en annonçant une nouvelle intervention, « après les fêtes, pour effectuer une véritable rénovation de cette partie du réseau ».

Ladite intervention aura lieu le mardi 5 avril entre 8 heures et 20 heures. Elle occasionnera une nouvelle coupure de chauffage sur une importante partie du plateau qui comprend notamment le centre social Roger-Vailland, le supermarché Casino, la Résidence pour personnes âgées Ludovic-Bonin, la résidence Les Caravelles, le Véniciel, l’Alto, Le Louisiane et plusieurs bâtiments de la ZAC Armstrong.

Les abonnés au réseau concernés par cette coupure ont été informés. La météo annonçant des températures comprises entre 3°C et 14°C ce jour-là, des convecteurs électriques seront mis à disposition la veille. Vénissieux Énergies prévient toutefois que « la distribution se fera dans la limite du raisonnable pour des raisons de sécurité et de surcharge des installations électriques ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L’organisation de la police nationale dans la Métropole dépend désormais de quatre grandes divisions, dont celle de Vénissieux. Commissaire divisionnaire, Eric Debeugny explique les...

Actus

La Métropole de Lyon a adopté, fin juin, un nouveau règlement local de publicité. Les 59 communes de l'agglomération sont concernées.

Focus

Pas question de se reposer sur ses lauriers. Le club de karaté vénissian, qui vient de souffler ses 40 bougies, déborde d'ambitions.

Culture

Deux classes de CE2 de l'école élémentaire B Anatole-France ont participé au défi éducatif Mission X, patronné par la NASA et le CNES, et...

Actus

Le centre social du Moulin-à-Vent et la bibliothèque Robert Desnos organisent cet été des ateliers de lecture en plein air.