USV-Rugby : ouverture à Laurent-Gerin ce dimanche

Le XV de l’US Vénissieux a lancé sa saison en 1re série… sur un forfait adverse. Il devait accueillir le CA Mauriennois, dimanche 3 octobre, pour le compte de la 1re journée de poule de brassage. Match qui n’a pas eu lieu puisque les dirigeants du club visiteur se sont fendus d’un courrier à la ligue de rugby pour signifier leur refus d’évoluer à ce niveau « trop élevé pour [eux] ». En ajoutant que les déplacements prévus dans cette poule 7 (à Annecy, Villeneuve-de-Marc, Saint-Clair-du-Rhône, Belley et Vénissieux donc) dépasseraient leur faible budget. Et qu’ils préféraient être reversés en championnat 3e série…

Comme les quatre autres dirigeants des clubs de la poule 7, Michel Giuliani, le président de l’USV, a donc pris acte de ce forfait. « On va en profiter pour renforcer notre groupe de seniors. Nous ne sommes que 27… Grâce à l’entente avec Saint-Priest, on va pouvoir récupérer cinq autres rugbymen. On va sûrement devoir faire appel à des jeunes, le cas échéant. En espérant tenir la saison. »

De retour à Laurent-Gérin, le 17 octobre, joueurs et dirigeants de l’USV auront une pensée pour Maurice Odorin, leur ancien entraîneur récemment décédé à l’âge de 61 ans, et pour René Vidal, ancien pilier du club, qui « a dropé de l’autre côté de la vie à 92 printemps », il y a une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *