Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

USV-Rugby : ouverture à Laurent-Gerin ce dimanche

Le XV de l’USV va commencer sa saison ce dimanche au stade Laurent-Gerin. Et ce, alors que son premier adversaire avait déclaré forfait.

Le XV de l’US Vénissieux a lancé sa saison en 1re série… sur un forfait adverse. Il devait accueillir le CA Mauriennois, dimanche 3 octobre, pour le compte de la 1re journée de poule de brassage. Match qui n’a pas eu lieu puisque les dirigeants du club visiteur se sont fendus d’un courrier à la ligue de rugby pour signifier leur refus d’évoluer à ce niveau « trop élevé pour [eux] ». En ajoutant que les déplacements prévus dans cette poule 7 (à Annecy, Villeneuve-de-Marc, Saint-Clair-du-Rhône, Belley et Vénissieux donc) dépasseraient leur faible budget. Et qu’ils préféraient être reversés en championnat 3e série…

Comme les quatre autres dirigeants des clubs de la poule 7, Michel Giuliani, le président de l’USV, a donc pris acte de ce forfait. « On va en profiter pour renforcer notre groupe de seniors. Nous ne sommes que 27… Grâce à l’entente avec Saint-Priest, on va pouvoir récupérer cinq autres rugbymen. On va sûrement devoir faire appel à des jeunes, le cas échéant. En espérant tenir la saison. »

De retour à Laurent-Gérin, le 17 octobre, joueurs et dirigeants de l’USV auront une pensée pour Maurice Odorin, leur ancien entraîneur récemment décédé à l’âge de 61 ans, et pour René Vidal, ancien pilier du club, qui « a dropé de l’autre côté de la vie à 92 printemps », il y a une dizaine de jours.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.