Marché des Minguettes : une enquête sur les habitudes des consommateurs

Des délégués de quartier ont accompagné les représentants de M ton Marché

Ce jeudi, les usagers du marché des Minguettes ont croisé un nouveau stand, moins habituel que ceux dédiés aux fruits, légumes et vêtements. Accompagnés par des délégués de quartier, des représentants de l’association « M ton marché » étaient ainsi présents, dans le cadre du programme « La Région aime ses marchés ».

L’été dernier, le marché des Minguettes a fait en effet partie des 37 nominés au concours des Trophées des marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes. Et à cette occasion, la Ville de Vénissieux a rejoint l’Observatoire Régional des Marchés, réalisé conjointement par la Fédération Nationale des Marchés de France et l’association M ton Marché.

L’objectif de cet observatoire ? Recueillir des informations auprès des consommateurs du marché des Minguettes : les habitudes, les offres, les attentes… Les données obtenues permettront de fournir des outils à la ville pour valoriser le marché des Minguettes, des outils aux commerçants pour mieux se développer et de nouveaux services à la clientèle. Des enquêtes semestrielles sont prévues, et c’est pour cette raison que des questionnaires ont été distribués ce matin aux usagers.

Vous souhaitez participer à cette enquête et aider à valoriser le marché du plateau ? Cliquez sur ce lien pour y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *