Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Retour aux sources pour Amine Noua

Avant de quitter l’ASVEL pour Andorre, le basketteur vénissian Amine Noua anime au gymnase Jacques-Anquetil un camp pour les jeunes de l’ALVP, le club de ses débuts.

Amine Noua anime jusqu’au 13 juillet un camp de basket à Vénissieux, avant de quitter l’ASVEL pour rejoindre Andorre

Hasards du calendrier ou clin d’œil de l’histoire ? C’est au moment où Amine Noua (2,03 m, 24 ans) organise son premier “Camp de basket Noua” à Vénissieux – jusqu’au 13 juillet – qu’on a appris dans le même temps son départ de l’ASVEL pour Andorre. L’envie de voir ailleurs et de sortir de sa zone de confort ? Partir pour avoir davantage de temps de jeu ? En fait, c’est surtout pour vivre une expérience à l’étranger, qu’il a décidé de faire ses valises et de lever le camp. Vivre un autre championnat était son souhait depuis quelques années. Et le choix d’Andorre, club qui appartient à la Liga ACB, le plus haut niveau du championnat espagnol, devrait l’aider à se faire remarquer par un grand club européen (Real Madrid, Barcelone…).

Avant son départ pour la principauté, Amine Vénissian qui a été formé à l’AL Vénissieux Parilly – sa famille réside encore pas très loin de la gare de Vénissieux -, a donc fait une longue halte à Vénissieux, du 7 au 13 juillet, à l’occasion de son camp de basket gratuit proposé aux basketteurs évoluant en U7 jusqu’en U20, et il n’est pas venu les mains vides au gymnase Jacques-Anquetil. Il a offert des t-shirts dédicacés, des chaussures, des photos, des autographes… conseillant quelques futurs espoirs du basket-ball avec une rare disponibilité. Une manière pour lui de rappeler ses débuts dans un club qui a vu passer Alain Digbeu, Paul Lacombe, Nordine Ghrib…

Amine Noua en bref
– Quatorze années passées à l’ASVEL.
– Débuts au sein de l’équipe professionnelle villeurbannaise en janvier 2016.
– 301 matches de joués.
– Trois titres de champion de France (2016, 2019 et 2021) et deux victoires en Coupe de France (2019 et 2021).
– Deux fois sélectionné en “All Star”.
– Premières sélections en Équipe de France après avoir été sacré champion d’Europe U20 (2017).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".