Shake It : secouez-nous !

Initiée par le Théâtre de Vénissieux et Bizarre !, la soirée Shake It pourra finalement avoir lieu au théâtre, ce 21 mai à 16 heures.

Voilà une soirée qui porte bien son nom : Shake It, qui signifie « secouez-le ». Cet événement de La Machinerie, la structure qui unit le Théâtre de Vénissieux et l’équipement Bizarre !, se tiendra finalement le vendredi 21 mai au théâtre. Et secoué, il l’a été.

Récapitulons. Annoncé initialement pour le 30 avril, la fermeture des théâtres l’avait repoussé au 21 mai, dans l’espoir d’une amélioration. Puis, comme sœur Anne ne voyant rien venir, il avait été décidé d’annuler la soirée comme le reste de la programmation du théâtre et de Bizarre ! Et voici que le 29 avril, le président de la République annonce la réouverture des lieux culturels. Et que Shake It est à nouveau reprogrammé pour le 21 mai… mais à 16 heures, couvre-feu oblige.

Accessible dès 12 ans, la soirée qui se veut un laboratoire pour écritures hybrides réunira Sylvie Santi, conteuse et poétesse, et le danseur Sofiane Distante. Tous deux en lien avec la notion de robotique.

Puis, la compagnie Les 3812 — Chloé Martiniani est comédienne et Sébastien Duféal créateur son et DJ — s’interrogera sur la place des femmes avec Les Accusées. Antigone et Médée y seront appelées à la barre, devant le tribunal populaire que formera le public.

Shake It le 21 mai à 16 heures au Théâtre de Vénissieux. Gratuit sur réservation.
www.theatre-venissieux.fr – 04 72 90 86 68 (du mardi au vendredi, de 14 à 18 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *