Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Listes électorales : inscriptions jusqu’au 14 mai

Dans la perspective des élections régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains, vous avez jusqu’au 14 mai inclus pour vous inscrire sur les listes électorales si vous venez d’emménager à Vénissieux ou de changer d’adresse à l’intérieur de la commune.

Après avoir lancé une consultation aussi inattendue qu’inédite des maires de France lors du week-end des 10 et 11 avril, le gouvernement a finalement décidé de maintenir au mois de juin l’organisation des élections régionales, mais de les décaler d’une semaine aux dates des dimanches 20 et 27.

Si vous venez d’emménager à Vénissieux ou de changer d’adresse à l’intérieur de la commune, vous avez jusqu’au 14 mai inclus pour vous inscrire sur les listes électorales.
Trois solutions s’offrent à vous :

– par Internet sur www.service-public.fr rubrique « Élections », ou sur venissieux.fr rubrique « démarches administratives »,
– par courrier avec le formulaire à télécharger sur venissieux.fr et à renvoyer à la mairie accompagné de justificatifs d’identité et de domicile,
– en vous présentant directement à l’hôtel de ville ou dans les mairies de quartier du Moulin-à-Vent et de Vénissy.
Si vous avez des doutes, il est possible de vérifier votre inscription sur les listes électorales et le bureau de vote auquel vous êtes rattaché sur venissieux.fr, rubrique « Démarches administratives ».

Des procurations dématérialisées

Par ailleurs, il faut signaler que le ministère de l’Intérieur a lancé une nouvelle procédure numérique intitulée maprocuration.gouv.fr, qui permet désormais de faire sa demande en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Trois étapes sont nécessaires : d’abord effectuer sa demande en ligne après s’être authentifié sur franceconnect.gouv.fr, puis se rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour valider son identité, enfin être informé par courrier dès que votre mairie a validé votre procuration.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...