CME : la dernière séance de la promotion Nelson Mandela

Le 29 juin, les élus de la promotion Nelson Mandela du Conseil municipal d’enfants (CME) ont participé à la derrière séance plénière de leur mandat. Michèle Picard les a remerciés pour leur investissement pour ces deux années passées ensemble, avec une mention spéciale pour Léna, qui a reçu le diplôme du petit veilleur de la mémoire pour sa présence à l’ensemble des commémorations pendant toute la durée du CME. “Le Conseil municipal enfants est une vraie réussite depuis sa création, soulignait le maire. Vous avez bien compris qu’en vous appuyant les uns sur les autres vous pouvez avancer. Ce premier mandat restera pour vous le début d’un parcours citoyen.”

Cette dernière séance était l’occasion de dresser le bilan des actions menées pendant ce mandat par les différentes commissions. Citons, entre autres, les rencontres intergénérationnelles dans les résidences de personnes âgées, la participation à la Fête de la solidarité et à la Semaine de la propreté, la construction d’hôtel à insectes à Parilly, ou encore les visites la visite au mémorial des enfants d’Izieu et au Centre d’histoire de la Résistante et de la déportation à Lyon.

Les élections de la prochaine promotion du CME auront lieu les 16 et 18 octobre prochains avec une proclamation des résultats le 19 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *