Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les navettes Renault Trucks passent en 100 % électrique

Depuis début janvier, en collaboration avec l’entreprise Faure, le constructeur utilise des bus 100 % électriques pour les déplacements des salariés de son site de Lyon.

Depuis début janvier, en collaboration avec l’entreprise Faure, le constructeur utilise des bus 100 % électriques pour les déplacements des salariés de son site de Lyon.

Chaque matin et chaque soir, depuis le début du mois de janvier, deux bus électriques de marque Volvo effectuent des allers-retours entre le pôle multimodal de la gare de Vénissieux et les différents sites de travail Renault Trucks. Ces navettes permettent également aux collaborateurs de se déplacer tout au long de la journée dans l’enceinte de l’entreprise, entre les sites de Vénissieux et de Saint-Priest. 800 salariés, soit un salarié sur cinq environ, utilisent quotidiennement ce service gratuit, ce qui représente 175 000 passagers transportés et 50 000 km parcourus par an.

Selon Renault Trucks, l’utilisation de ces bus électriques permettra une économie de 60 tonnes de CO2 par an.

Ce service est opéré par l’entreprise Faure, partenaire historique de l’entreprise pour le transport des salariés, avec qui Renault Trucks a signé un nouvel accord de partenariat pour une durée de huit ans.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mr Raset jean Luc

    26 juin 2021 à 7 h 53 min

    Pouvez dire à votre chauffeur de ne pas se garer devant les maisons ils vont déjeuner pendant plus d’une heure sur l’avenue c cité Berliet merci tout les matins et surtout le week-end merci

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Soutenu par une centaine de députés d'horizons différents, le texte pourrait être débattu à l'Assemblée dès janvier.

Actus

Malgré l’absence de loi de finances, le conseil municipal a adopté de nouvelles orientations budgétaires pensées comme autant « d’amortisseurs sociaux ».

Actus

Malgré le froid hivernal qui s'installait, la soirée du vendredi 6 décembre a offert un beau moment d'enchantement et de partage.

Actus

Dès 10 heures le 7 décembre, plus de 200 personnes attendaient devant les grilles du supermarché Triangle.

Actus

Prévu dans l'ancienne mairie de la place Sublet, le projet de la future Maison des mémoires prend forme pour une ouverture en 2027.