Théâtres, cinémas, musées : rideaux baissés jusqu’à janvier

On attendait leur réouverture ce 15 décembre. Il faudra attendre au moins jusqu’au 7 janvier pour pouvoir à nouveau profiter des cinémas, théâtres et musées.

Cela commence à ressembler à une de ces séries qui font les beaux jours des plateformes. Dans l’épisode précédent, les équipements culturels avaient la possibilité de rouvrir le 15 décembre. Tout le secteur culturel s’était donc remis avec joie au travail : les uns répétant les spectacles qu’ils allaient enfin pouvoir jouer, d’autres sélectionnant les films qui seraient enfin visibles, d’autres encore brossant peintures et sculptures afin qu’elles soient à nouveau resplendissantes pour accueillir des visiteurs.

Coup de théâtre — que certains, malgré tout, avaient subodoré : le 10 décembre, on apprenait que les équipements culturels resteraient clos au moins jusqu’au 7 janvier, le nombre de contaminations n’ayant pas assez baissé. Une nouvelle date qui reste encore sujette à modifications.

Programmé au Théâtre de Vénissieux ce 18 décembre, Le Grenier ne pourra donc être joué et l’on espère vivement que Millésime, que la compagnie en résidence du Pockémon Crew propose le 15 janvier, ne sera pas reporté.

 

De même, il faudra attendre la rentrée de janvier pour voir au cinéma Gérard-Philipe tous les films prévus pour cette reprise du 15 décembre.

Nous voulions aussi vous présenter en avant-première la prochaine exposition de Lugdunum (ex-musée gallo-romain de Fourvière), Une salade César ? La cuisine romaine, de la taverne au banquet. Il faudra patienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *