Pas de Fête de la solidarité cette année

Ni Pères Noël verts ni churros en perspective, pas plus que de balades en calèche ou de spectacle de rue. Le centre-ville n’accueillera pas la traditionnelle Fête de la solidarité cette année. Contexte sanitaire oblige.

C’est habituellement le point d’orgue des festivités de fin d’année à Vénissieux, autour des valeurs de solidarité et de partage. La Ville et le Secours populaire s’associent pour offrir un moment chaleureux et convivial, particulièrement dédié aux enfants qui papillonnent avec des churros plein la bouche entre les jeux de bois, les structures gonflables, les miroirs déformants et les balades en calèche aux côtés des Pères Noël verts. Avant d’assister avec leurs parents à un spectacle de rue.

Malgré le léger desserrement des contraintes sanitaires annoncé mardi par le président de la République, la Fête de la solidarité ne pourra avoir lieu. « En raison des mesures de protection de toutes et tous dans le contexte actuel », la Ville et le SPF ont décidé d’annuler l’édition 2020, initialement prévue le vendredi 4 décembre.

Le traditionnel spectacle de Noël programmé quelques jours plus tard au Théâtre de Vénissieux pour les familles suivies par le Secours populaire est également annulé.
Néanmoins, une distribution de jouets sera proposée aux 200 enfants concernés autour d’un goûter offert par le Centre communal d’action sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *