Disparition : Bruno Brigaud, indispensable, compétent et tellement amical

 

C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de Bruno Brigaud, régisseur au Théâtre de Vénissieux depuis quelque trente-cinq ans.

Il venait d’avoir 59 ans en septembre et a dû s’incliner courageusement devant ce que l’on appelle pudiquement « une longue maladie ». Toujours souriant, toujours disponible, Bruno était indispensable et l’on appréciait chez lui tout autant ses capacités techniques que sa gentillesse. Ses collègues se souviennent comment il courait partout pour rendre service aux uns et aux autres, aux compagnies théâtrales comme au personnel des bureaux. « Il était toujours prêt à trouver une solution pour résoudre un problème », nous dit-on encore.

Bruno avait une hygiène de vie irréprochable, aimait pratiquer le vélo et la randonnée et l’on repense à cette traversée de la Corse à pied dont il parlait chaleureusement.

Inutile de confier le désarroi et la tristesse qui se sont emparé de tous ceux qui l’ont connu.

Les obsèques se dérouleront samedi 24 octobre à 9h30 au cimetière de La Guillotière.

À sa femme Annie et à ses deux enfants Étienne et Luce, le journal Expressions adresse ses très sincères condoléances.

9 pensées sur “Disparition : Bruno Brigaud, indispensable, compétent et tellement amical

  • 2 novembre 2020 à 13 h 01 min
    Permalink

    Adios Bruno, bien peu de gens sont investis comme tu l’étais dans ton job, assorti toujours de cette ineffable énergie douce et rayonnante. Tu vas nous manquer, beaucoup.

  • 29 octobre 2020 à 9 h 52 min
    Permalink

    Que dire, Quoi rajouter de plus , Peut-être que dans ce bas monde ce n’est pas les plus pourris qui partent en premier !… la vie est mal faites, Une pensée amicale pour ses collègues du  »guignol » de Vénissieux et mon soutien à sa famille dans cette épreuve,
    Et merde ! Salut  »Mon gars Bruno », Paix à ton âme.

  • 27 octobre 2020 à 15 h 59 min
    Permalink

    Bruno va manquer à ceux qui l’ont rencontré c’est certain. C’était quelqu’un de généreux, qui avait une connaissance et une passion de son travail qui donnait envie. J’ai eu plaisir à le rencontrer, à chaque fois nous parlions du métier qu’il aimait tant. Une pensée à l’équipe technique du théâtre, et condoléances à sa famille.

  • 24 octobre 2020 à 7 h 58 min
    Permalink

    Ciao Bruno
    Quoi rajouter à part le vide que tu vas laisser derrière toi à la Maison du peuple ……pour les anciens .
    Encore une figure de la scène Lyonnaise qui disparaît , celle-ci tout discrètement et à ton image.
    Fait chier!

  • 23 octobre 2020 à 21 h 28 min
    Permalink

    Bruno…
    Nous venons de perdre un homme rare dans notre profession. Tu avais ce don d’accompagner ceux que tu accueillais avec une douceur et une écoute remarquable. J’ai eu la chance de te rencontrer brièvement et même ce bref moment restera gravé à jamais.
    Douces pensées à toi et aux tiens

  • 23 octobre 2020 à 19 h 01 min
    Permalink

    Bruno était le collègue avec qui j’aurais le plus aimé travaillé. J’ai pu apprécier de nombreuses fois sa disponibilité dans de fructueux et chaleureux échanges et bien ri aussi parfois il faut le dire à nous raconter nos péripéties de régisseurs de théâtre et de responsables techniques.
    Je pense bien fort à l’équipe du théâtre de Vénissieux qui savait mieux que quiconque la valeur de cet homme de théâtre et la sympathie et la tendresse qu’il dégageait.
    Toute mon empathie et mon soutien amical à sa femme et toute sa famille.

  • 23 octobre 2020 à 18 h 45 min
    Permalink

    Grande émotion, Bruno…
    Je t’entends nous accueillir de ton air malicieux Ahhh, qu’est-ce qu’elle va encore nous inventer cette année…? Mais tu étais l’incarnation de la formule « Ici le possible est déjà fait, l’impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai… » Pendant plus de 30 ans tu nous as choyés dorlotés, écoutés, amplifiés, et aimés tout court. Nos rdv annuels me manquaient déjà beaucoup, il restera désormais une foule de beaux souvenirs. Au nom de toutes les générations de petits & grands chanteurs de l’EdMusique, au revoir Bruno, sois en paix… ❤️

  • 22 octobre 2020 à 22 h 06 min
    Permalink

    Tu laisses derrière toi de beaux souvenirs. Je garderai en mémoire un collègue d’une disponibilité, d’un professionnalisme et d’une gentillesse extraordinaires. Ces 25 années partagées avec toi furent belles. Ma tristesse est immense … Au revoir Bruno …

  • 22 octobre 2020 à 12 h 09 min
    Permalink

    Adieu Bruno ! Tu vas nous manquer ! Ta gentillesse et ta joie vivre seront irremplaçables ! Condoléances à la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *