Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

« Nous, Vénissieux » se fragmente

Principal groupe d’opposition au conseil municipal jusque-là, « Nous, Vénissieux » vient d’être amputé de cinq de ses neuf membres.

« Nous, Vénissieux » passe de neuf à quatre membres : après Lotfi Ben Khelifa, Camille Champavère et Farid Ben Moussa, Maurice Iacovella et Moustapha Ghouila viennent de créer leur propre groupe d’opposition au conseil municipal de Vénissieux.

Une partie de l’équipe de « Nous, Vénissieux » autour d’Yves Blein, lequel n’a pas souhaité siéger, au temps de l’union, lors du lancement de la campagne municipale en novembre 2019.

Principal groupe d’opposition au conseil municipal jusque-là, « Nous, Vénissieux » vient d’être amputé de cinq de ses neuf membres. En effet, mi-octobre, Lotfi Ben Khelifa, Camille Champavère et Farid Ben Moussa (appelé à l’assemblée municipale au début du mois après la démission de Karima Itaief) ont créé leur propre groupe, baptisé « Ensemble pour Vénissieux, groupe de gauche progressiste, socialiste et écologiste ». Peu après, Maurice Iacovella (UDI) et Moustapha Ghouila en ont fait de même, avec un groupe appelé « Vénissieux Pluriel ».

Pour les membres de « Ensemble pour Vénissieux, groupe de gauche progressiste, socialiste et écologiste », il est « temps à présent que les électeurs retrouvent avec clarté leur sensibilité politique (…) au sein du conseil municipal de Vénissieux ».

« Après le rassemblement à l’occasion des élections municipales, il faut maintenant entrer dans une nouvelle phase, chacun avec ses sensibilités, afin de préparer une nouvelle offre politique au service des Vénissians », explique pour sa part Maurice Iacovella.

« Nous, Vénissieux », toujours mené par Fazia Ouatah, est ainsi désormais composé de quatre élus. Au prochain conseil municipal, en l’état, les élus se répartiront donc de la façon suivante : « Les Vénissians rassemblés pour une ville humaine, écologique, solidaire et citoyenne », 35 élus sur 49, « Nous, Vénissieux », quatre élus, « La République partout pour tous », quatre élus, « Ensemble pour Vénissieux, groupe de gauche progressiste, socialiste et écologiste », trois élus, « Vénissieux Pluriel », deux élus, « Le Rassemblement Vénissian », un élu.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.