À Parilly, la coupe de France mixte d’athlétisme sourit à Mélina Robert-Michon

Des bonnes perfs lors de la coupe de France des spécialités disputée ce week-end au stade de Parilly

Les locomotives de l’athlétisme françaises se sont effacées, le temps d’un week-end à Vénissieux, au profit de leur équipe, esprit collectif oblige. La coupe de France des relais (sprint et demi-fond) et spécialités (longueur, hauteur, poids, disques) qui s’est étalée les 5 et 6 septembre au stade du Rhône de Parilly était avant tout un classement par équipes, l’occasion pour Farah Clerc, Fanny Quenot et autre Mélina Robert-Michon d’apporter des points importants pour leurs clubs respectifs.

Sur le plan des performances individuelles, Robert-Michon n’a pas eu de rivales. Elle a réussi un jet à 60,79 m, bien mieux qu’il y a un mois à Avignon (59,05 m) ou que la semaine dernière à Marseille (60,02 m). À moitié satisfaite, la vice-championne olympique du disque a donné rendez-vous samedi prochain. “On n’avait droit qu’à quatre tentatives au lieu des six habituelles, et seize équipes étaient en lice, beaucoup trop pour réussir un bon jet. J’espère faire encore mieux, à Albi, aux championnats de France.” Son coach Serge Debié a fait coup double. En effet, également conseiller de Frédéric Dagée, lanceur du poids niçois, il a apprécié comme il se doit le succès de son protégé, vainqueur après un jet à 19,70 m.
Les autres principaux favoris étaient là, notamment à la perche : illustration avec les succès de la Niçoise Margot Chevrier (4,50 m) et du Grenoblois Thibaut Collet (5,50 m). Au marteau, domination du Messin Quentin Bigot (74,84 m).

Côté vénisso-feyzinois, quatre marcheurs de l’AFA, de Décines et Genas ont pris part à l’épreuve de relais. Sur les 14 km du parcours, Patrick Bonvarlet, Abdelaziz Seffari, Muriel Marradi et Faustin Garreau ont réalisé 1 heure 40, prenant la 12e place de cette coupe. À noter qu’avec ses nouvelles couleurs frappées du sigle Stade Dieppois, Kevin Campion, a pris la 6e place du relais, loin du CA Balma, facile vainqueur de l’épreuve devant la Roche-sur-Yon et Autun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *