Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Cinéma Gérard-Philipe : une sortie nationale en remplace une autre

Changement de programmation au cinéma Gérard-Philipe : la sortie de « Mon grand-père et moi » étant repoussée par son distributeur, le film sera remplacé, à partir du 2 septembre, par « Petit Pays ».

À partir du 2 septembre, le film américain Mon grand-père et moi devait être présenté en sortie nationale au cinéma Gérard-Philipe. Le distributeur Alba Films a choisi de repousser celle-ci à une date ultérieure. On n’y perd pas au change car, à sa place, le cinéma vénissian propose Petit Pays, aux mêmes jours et mêmes horaires.

Adapté du roman de Gaël Faye, le film d’Éric Barbier s’attache, au Burundi, à la destinée d’un enfant (Djibril Vancoppenolle), né d’un père français (Jean-Paul Rouve) et d’une mère rwandaise (Isabelle Kabano), jusqu’à ce que la guerre civile éclate.

Petit Pays devait initialement sortir le 18 mars dernier mais le confinement en a décidé autrement.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Alain Gauthier

    23 août 2020 à 7 h 35 min

    La mère rwandaise dans le film n’est pas Daila mais Isabelle Kabano… simple précision. Alain Gauthier, beau-père de Gael Faye

  2. Citoyen

    22 août 2020 à 6 h 09 min

    Nous sommes étonnés par la programmation du cinéma Vénissian cet été, les mêmes films en boucle pendant deux mois, une majorité de films pour enfants à 14 h ou de VOST alors que cet horaire convient aux adultes plus âgés ayant souffert de la chaleur, plus attirés par des films grand public et pouvant profiter d’une salle climatisée en début d’am ..
    Pourrait-on retrouver une variété de diffusion entre sortie de films grand publics (y compris pour les enfants -Toto par exemple-) et films plus intellos et VOST programmés plus tardivement car intéressant moins de public.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...