Cinéma Gérard-Philipe : une sortie nationale en remplace une autre

À partir du 2 septembre, le film américain Mon grand-père et moi devait être présenté en sortie nationale au cinéma Gérard-Philipe. Le distributeur Alba Films a choisi de repousser celle-ci à une date ultérieure. On n’y perd pas au change car, à sa place, le cinéma vénissian propose Petit Pays, aux mêmes jours et mêmes horaires.

Adapté du roman de Gaël Faye, le film d’Éric Barbier s’attache, au Burundi, à la destinée d’un enfant (Djibril Vancoppenolle), né d’un père français (Jean-Paul Rouve) et d’une mère rwandaise (Isabelle Kabano), jusqu’à ce que la guerre civile éclate.

Petit Pays devait initialement sortir le 18 mars dernier mais le confinement en a décidé autrement.

2 pensées sur “Cinéma Gérard-Philipe : une sortie nationale en remplace une autre

  • 23 août 2020 à 7 h 35 min
    Permalink

    La mère rwandaise dans le film n’est pas Daila mais Isabelle Kabano… simple précision. Alain Gauthier, beau-père de Gael Faye

  • 22 août 2020 à 6 h 09 min
    Permalink

    Nous sommes étonnés par la programmation du cinéma Vénissian cet été, les mêmes films en boucle pendant deux mois, une majorité de films pour enfants à 14 h ou de VOST alors que cet horaire convient aux adultes plus âgés ayant souffert de la chaleur, plus attirés par des films grand public et pouvant profiter d’une salle climatisée en début d’am ..
    Pourrait-on retrouver une variété de diffusion entre sortie de films grand publics (y compris pour les enfants -Toto par exemple-) et films plus intellos et VOST programmés plus tardivement car intéressant moins de public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *